Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"J'AIME LA DECO"
29 novembre 2007

08H12 ... CE MATIN ... BELLE FROUSSE !!!

Ce matin, grosse frousse quand en ouvrant le blog, je suis tombée sur une page d'erreur. Malgré toute ma bonne volonté du matin (...), c'était panique à bord! "J'ai tout perdu","va falloir tout reprendre ...". Après un instant de lucidité, je me suis aperçue que c'était l'hébergeur et non le blog qui avait un souci. Le serveur est tombé ???

Toujours est-il que vers midi, quand en désespoir de cause, j'ai de nouveau tenté ma chance, ce fut le 14 juillet et Halloween en même temps. La page s'ouvrait enfin... Soulagement !

carnet_de_noteNote: Les serveurs, ça tombe, et qu'au delà de prévoir d'éviter cela, il faut tenir au courant les "abonnés" ! Prévoir d'écrire une procédure sur le sujet pour traiter de ce cas concernant le site. Parce que globalement, si le serveur tombe sur un site de commerce, c'est quand même un peu plus em...bêtant !

Ma bonne résolution du 29 Novembre : Recopier tout le code du blog en sureté. On ne sait jamais ...

Publicité
Commentaires
J
Effectivement les problèmes techniques, cela existe et on est souvent démuni !! Tu t'en souviens !!!<br /> Mais bon, quand on s'y prépare avant, on est plus efficace pendant !
C
Et oui les serveurs ça tombe...<br /> Mais tu sais bien que même dans les entreprises les plus fiables il est nécessaire d'avoir des procédures de secours ! Petit clin d'oeil biensur.<br /> Il faut bien une 1ère frayeur pour apprendre à pallier ce genre de souci.<br /> Biz et bon courage.<br /> Céline
"J'AIME LA DECO"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité